Une faille de sécurité majeure touche des milliers d'appareils


Google vient de publier son dernier rapport de sécurité affairant à Android et pointe du doigt la découverte de pas moins de 85 vulnérabilités. L'une d'entre elles est particulièrement inquiétante : baptisée CVE-2023-40088, elle représente un risque critique pour des milliers d'appareils.

Internet securité

La faille en question a été repérée sur les versions d'Android 11 à 14 et se présente comme une "vulnérabilité de sécurité critique dans le composant Système, susceptible de conduire à l'exécution de code à distance sans privilèges d'exécution supplémentaires nécessaires". En exploitant la faille, des pirates pourraient ainsi accéder à des milliers d'appareils à distance.

Pour l'instant et pour des raisons de sécurité, Google encourage à la mise à jour et n'indique pas si la faille a déjà été exploitée. Actuellement, la plupart des appareils concernés ont reçu la mise à jour, accessible de puis l'onglet Paramètres/ Système / Mise à jour.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.